ETAPE 1 : Les opérations divans

ETAPE 1 : Les opérations divans

Pas moins de 20 opérations divans sur tout le territoire ont permis d’interroger plus de 400 personnes et ainsi collecter des paroles d’habitants. Cette matière, récoltée sous forme de questionnaires chinois, ont apporté de nombreuses pistes de réflexion pour l’analyse.

ETAPE 2 : Les entretiens

ETAPE 2 : Les entretiens

Menés par Laurent Petit, directeur de l’agence et Charles Altorffer, urbaniste enchanteur, auprès d’experts de la Camargue (historiens, marin, sociologue, habitants, naturalistes, manadier…), les entretiens ont permis de croiser ces informations et des points de vue multiples et riches sur la Camargue ; ils ont constitué le socle de base de l’analyse.

ETAPE 3 : Les ateliers

ETAPE 3 : Les ateliers

Dans le cadre de sa mission, l’ANPU a proposé des ateliers d’urbanisme enchanteur à des adultes et des enfants, afin de faire émerger leurs propres suggestions de transformation du territoire. Menés par Hélène Dattler, médiatrice en chef de l’ANPU, ces ateliers s’inscrivent dans une démarche qui vise à mieux connaitre le territoire, à encourager l’observation de son village/son territoire, son organisation, ses fonctions, son utilisation.
Découvrir les dessins d’études

ETAPE 5 : La synthèse

ETAPE 5 : La synthèse

Camargue 2033, l’avenir est pour bientôt est le plan d’aménagement proposé par l’ANPU. Il révèle les solutions thérapeutiques proposées par l’ANPU et la synthèse d’une année de recherche.
Découvrir le dépliant