LES PIEDS TANQUÉS

LES PIEDS TANQUÉS

Quand les mémoires s’entrechoquent…
Théâtre [1h10] / Tout public à partir de 15 ans
>> Au Citron Jaune / 19h30

Une partie de pétanque, son langage, ses bons mots et 4 personnages avec une déchirure secrète, un lien avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposent, se liguent, livrent leur vérité, mais chacun a à cœur de finir le jeu sur ce terrain qui les unit au-delà de tout. Une pièce en 13 points où les mémoires s’entrechoquent, une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble.

Programmé en 2015 à l’occasion de Carrément à l’ouest, ce spectacle avait dû être annulé pour cause de déluge. Depuis, il n’a pas arrêté de tourner et a obtenu le prix du meilleur comédien au Festival d’Anjou en 2016. Le voici donc, à nouveau, au Citron Jaune, transformé pour l’occasion en terrain de boules.
————————
Une création de Artscénicum Théâtre
Auteur / mise en scène : Philippe Chuyen / Comédiens : Mourad Tahar Boussatha, Philippe Chuyen, Gérard Dubouche, Thierry Paul / Lumière : Nolven Badeau / Costumes : Corinne Ruiz / Décor : Christophe Brot / Régie : Claire Jullien

Coproductions : Bibliothèque de Théâtre Armand Gatti – La Seyne, Espace Comédia Toulon
/ Soutiens : Conseil Départemental du Var, Conseil Départemental du Pas-de-Calais, Région PACA, Communauté d’Agglomération de la Provence Verte, Spédidam, Adami.)