Rencontres et festivités

Il s’agit d’inscrire les arts de la rue dans les réalités du territoire en inventant de nouveaux modes de dialogues entre les artistes, leurs œuvres et les populations. Ces rencontres se font non seulement lors des sorties de chantier* organisées tout au long de l’année, mais aussi par un important travail de médiation, par des actions de formations ainsi qu’au travers de plusieurs temps forts et festifs :
Les Envies Rhônements : un festival itinérant, croisant art et environnement dans les espaces naturels du delta du Rhône.
Carrément à l’Ouest : manifestation qui se déploie dans les quartiers de la ville, au plus proche des habitants, et qui témoigne de la richesse et de la diversité des arts en espaces publics.
Les Mercredis du Port : soirées estivales alliant art de vivre et spectacles sur les quais du bassin de Port Saint Louis.

*Sorties de chantier : Au cours des résidences, le Citron Jaune propose aux artistes accueillies de présenter leur travail au public. Etapes de création, expérimentations ou avant-premières se déroulent dans l’atelier même, mais aussi dans les espaces publics de la ville ou encore dans des lieux inédits, non dédiés à la représentation. L’entrée est gratuite, la convivialité toujours de mise et la soupe à chaque fois partagée.