Réseau Inter-Régional Rue (RIR)

Réseau Inter-Régional Rue (RIR)

Le Citron Jaune est membre actif du RIR, Réseau Inter-Régional Rue, rassemblant les programmateurs Arts de la rue Paca.

Le R.I.R. est animé par Karwan depuis 2005, et est constitué de professionnels engagés dans la diffusion des Arts de la Rue.

Ce réseau à pour objectif de :

– Nourrir des échanges sur les spectacles vus par les uns et les autres, favorisant ainsi la circulation des œuvres par la connaissance réciproque des opérateurs et de leurs calendriers de diffusion (événementiels et/ou récurrents) permettant l’intégration de tournées en région dans les saisons futures.
– S’informer et mettre l’accent sur des créations en cours
– Partager les souhaits d’accueil de compagnies afin d’optimiser leur présence en région.

Son fonctionnement :
– Le R.I.R est composé d’organisateurs professionnels et bénévoles représentants des lieux, des associations, des services de collectivités locales qui ont une activité de programmation des Arts de la Rue.
– Il se constitue et se développe si possible sur un large territoire associant les régions Provence Alpes Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes. – Il est ouvert ponctuellement aux représentants des collectivités territoriales sur des informations ou présentations de projets d’accompagnement à la demande des participants.
– Sa fonction première est la rencontre et la mise en synergie des acteurs culturels pour des réponses adaptées à la diffusion à une échelle inter-régionale.

Ce réseau est soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA).

Plus d’infos : karwan.info