DIMANCHE 3 JUIN 2018 – MARAIS DU VIGUEIRAT – MAS THIBERT

La 7ème édition de la Journée des Producteurs qui avait été annulée le 15 avril dernier est reportée aux 2 et 3 juin 2018 dans le cadre de la manifestation nationale « Rendez-vous aux Jardins »..
———————————————————————————————————
Journée des producteurs

Les Marais du Vigueirat, site naturel protégé de Camargue, partenaire de la première heure des Envies Rhônements, invitent chaque année quelques producteurs de la région pour démarrer sa saison. Un marché dans la nature pour découvrir savoir-faire et produits, rencontrer producteurs et créateurs, déguster et rapporter vins, jus, miels, artisanats et souvenirs d’une belle journée.

Marché et animations > Mas Thibert, Arles > 10h à 18h

Les Marais du Vigueirat : 04 90 98 70 91 / www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org

***************************************************************************************

  • LA FIGURE DU BAISER / Cie Pernette
    Hymne à l’amour dansé dans le paysage [60 mn]
    Spectacle > 16h (rdv à l’accueil à 15h30)

Inspirées par la statuaire de nos villes et de nos musées, les Figures sont trois pièces composées de successions de poses et de mouvements qui permettent aux spectateurs de s’approcher des danseurs. Dans ce triptyque, la seconde Figure, celle du baiser, est une histoire d’amour, de couples, de proximité pour se laisser charmer par l’amour à travers le regard, le son et le toucher.

La compagnie Pernette a pour ambition de proposer une danse spontanée et émotive. A travers ses créations, elle affirme sa volonté de partager et de transmettre le plaisir de la danse à tous, du spectateur averti au néophyte. A la tête de sa compagnie depuis 2001, Nathalie Pernette s’est ainsi affirmée comme une figure incontournable du paysage chorégraphique national et international.

Partenaires : Le Centre des monuments nationaux, ART’R, lieu de fabrique itinérant pour les Arts de la rue, Atelier 231- Centre National des Arts de la Rue de Sotteville lès Rouen, La Paperie – Centre National des Arts de la rue / Angers, L’Abbaye Royale de Fontevraud – Centre culturel de l’Ouest, Le Moulin Fondu – Centre National des Arts de la rue, Le Merlan – Scène nationale de Marseille, Avec le soutien de la DGCA, de l’ADAMI, du Conseil Départemental du Doubs et de la Ville de Besançon.
Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et labellisée « atelier de fabrique artistique », Ville de Besançon, Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Conseil départemental du Doubs. La compagnie est devenue Compagnie Nationale en 2017