Appel à participant·e·s

Whistlers / Les Siffleurs · Cie Red Herring

Dans le cadre de son spectacle Whistlers / Les Siffleurs, programmé au Festival de la Camargue et du delta du Rhône, la compagnie Red Herring recherche des volontaires pour participer à un atelier en plein air, le mercredi 12 mai 2021.
 
Issus de communautés reculées, les siffleurs sont des individus qui vivent en étroite relation avec les oiseaux. Les deux espèces communiquent grâce à un langage commun : le sifflement. Ils sont très discrets et peuvent être extrêmement difficiles à repérer…

La Whistler Conservation Society a récemment observé un groupe de siffleurs dans le Bois François à Port Saint Louis du Rhône. Le mercredi 12 mai, elle vous invite à une journée de pistage et d’échange avec ceux-ci.

A cette occasion, La Whistler Conservation Society partagera ses compétences en matière de suivi et de recherche afin de recueillir des preuves de leur activité. Vous développerez votre sens de l’observation, apprendrez à repérer les signes qui attestent de la présence de siffleurs et à échanger dans leur propre langue.

Remarque : si vous rencontrez un siffleur, prière de ne pas le nourrir.
*******************************
Atelier mercredi 12 mai 2021
 
Rendez-vous à 11h au Citron Jaune – 30 avenue Marx Domoy, Port Saint Louis du Rhône
Programme :
 
· 11h à 12h : présentation du projet par la compagnie Red Herring
· 12h à 13h : repas tiré du sac au Citron Jaune
· 13h à 16h : direction le Bois François, pour balade sensitive, rencontre avec les Whistlers et découverte de leur mode de vie, apprentissage de leur langage sifflé.

Public : ouvert à tou.te.s à partir de 14 ans.
 
Mesures sanitaires : l’atelier est conduit dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale en vigueur. Le port du masque est obligatoire, mise à disposition de gel hydro alcoolique, jauge adaptée.
 
Informations et inscription auprès d’Emeline Ribeiro