Nyctalope · Le Polymorphe

Dimanche 7 mars · 6H20

Le Citron Jaune
Sortie de fabrique – Installation plastique vivante

NYCTALOPE est une pièce chorégraphique et plastique qui questionne le rapport des femmes à l’espace public la nuit. Comment marchons nous dans la ville ? Quelles sont nos peurs réelles et fictionnelles dans la nuit ? Quelles sont nos stratégies d’évitement, de contournement, nos trajectoires ? Comment pouvons-nous nous réapproprier la nuit ? Que portons nous en nous ? La nuit quel renversement ?

Ce sont autant de questions qui composent NYCTALOPE aujourd’hui. NYCTALOPE est polymorphe et transdisciplinaire, il crée des installations plastiques vivantes, chants, mouvements, cartographies sensibles. La matière crée des dialogues avec les corps en mouvement. Comment s’alimentent-ils mutuellement ? Comment entre-t-ils en résonance ?

Conceptrice, metteuse en corps et en rue – designer textile / plasticienne / graphiste : Maëva Longvert – Co-autrice / collaboratrice mise en rue et direction d’actrice : Laëtitia Madancos – Interprétation : Isabelle Perrouin et Lohan Doumergue. Avec la participation d’Ashtar Muallem.

 

Participer à la création de Nyctalope