Appel à participants

Le collectif Plateforme cherche des participants

Seul.e.s, le nouveau spectacle de Guillermina Celedon et du collectif Plateforme aborde avec sensibilité la question de la monoparentalité. A l’occasion de sa résidence de travail à Port St-Louis du Rhône, l’artiste souhaite réaliser des ateliers, autour de ce sujet, avec les habitant.e.s.

Les ateliers sont un rendez-vous d’expression, pour soi-même et avec les autres. Par une pratique et un apprentissage de quelques notions de théâtre et de danse, l’artiste développe un espace d’échange autour de la monoparentalité, de la solitude et parfois de la précarité que cette situation engendre. Des exercices corporels et gestuels, des improvisations sont proposés afin de d’apprendre à poser ses mots et son corps dans l’espace.

3 jours d’ateliers :  

  • Mardi 10 mars de 18h à 20h
  • Jeudi 12 mars de 18h à 20h
  • Mardi 17 mars de 18h à 20h

Les ateliers sont gratuits, ouverts à tou.te.s et se déroulent au Citron Jaune – 30 avenue Marx Dormoy, 13230 Port Saint louis du Rhône.

Pour marquer la fin de la résidence et des ateliers, une sortie de fabrique est prévue le jeudi 19 mars 2020 à 17h.

Les participant.e.s aux ateliers sont invité.e.s à participer à la sortie de fabrique qui prendra la forme d’une déambulation théâtrale et urbaine dans la résidence Salvador Allende à Port St-Louis du Rhône.

Inscriptions et informations auprès d’Emeline Ribeiro au 06 31 78 67 09 ou emeline.ribeiro@lecitronjaune.com