Whistlers / Les Siffleurs · Red Herring

Samedi 15 et dimanche 16 mai – 14H et 17H

[INFORMATION IMPORTANTE]
Le point de départ des Whistlers / Les Siffleurs est déplacé au bout de la rue Martyrs de la résistance, côté Bois François

Spectacle sonore et visuel
Tout public – Durée : 1h

Réservation :
https://festival-camargue.fr/evenement/whistlers-les-siffleurs

Venez découvrir le langage secret des siffleurs… Issus de communautés reculées, ces individus vivent en étroite relation avec les oiseaux. Les deux espèces communiquent grâce à un langage commun : le sifflement.

L’anthropologue et experte mondiale Lynne Passeri vous emmène en balade au cœur de la forêt du Bois François. Explorez, en sa compagnie, le mode de vie de ces communautés qui ne comptent plus que quelques milliers d’individus à travers l’Europe.

Suivez un siffleur à travers le bois afin d’être initié aux mystères du langage sifflé. À l’aide d’instruments de musique, il enseigne de manière ludique les rudiments de ce moyen de communication ancestral.

Représentations scolaires : lundi 17 mai à 10h et 14h

En complicité avec le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône.


Soutien à la création : The Green Carpet, réseau artistique pour espaces naturels européens – Le Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre (BE), Activate Performing Art (GB), Le Pôle National Cirque et Arts de Rue d’Amiens et le Citron Jaune – CNAREP à Port Saint Louis du Rhône (FR), l’Université des Arts de Bournemouth.
Mise en scène et interprétation : Paschale Straiton, Conception sonore et interprétation : Ali Houiellebecq, Soutien à la mise en scène : John Nicholson, Production et interprétation : Kim Tilbrook.

www.redherringproductions.co.uk