Balkis Moutashar

Climal

Projet chorégraphique explorant notre relation aux animaux, Climal poursuit une recherche développée au fil des créations de la compagnie autour du mouvement et de ses origines : à quoi peut-il nous relier ? 

La crise écologique que nous traversons nous invite fortement à réinterroger la relation que l’humain entretient avec les autres formes de vie présentes sur la Terre. Un contexte dans lequel émerge de nouvelles formes de pensée du vivant tant philosophiques, scientifiques, sensibles que pratiques. Climal construit les conditions d’une rencontre entre un groupe de danseurs et un certains nombre d’espèces animales, explorant par le mouvement la question de notre commun et de notre altérité, rapportés à l’espace spécifiquement humain de la représentation. 

Chorégraphie Balkis Moutashar – Interprétation (en cours) Bertrand Lombard, Lola Potiron, Lisa Vilret et 3 autres danseurs.ses
Production & diffusion Pascale Cherblanc – Diffusion Léa Jousse
Résidence dans le cadre de TRIDANSE, Parcours itinérant régional d’accueil en résidence de compagnies chorégraphiques Vélo Théâtre, Scène conventionnée théâtre d’objets et Pôle régional de développement culturel à Apt; 3 bis f; Le Citron Jaune, CNAREP, à Port-Saint-Louis du Rhône.