Le Retour de Moby Dick

Reporté

Les condition sanitaires ne nous permettent pas de maintenir le spectacle Le Retour de Moby Dick. Initialement programmé dans le cadre du Festival de la Camargue le dimanche 16 mai, l’événement est reporté à une date ultérieure. Les détenteurs de billets seront remboursés dans les prochaines semaines par la billetterie du Festival de la Camargue et du delta du Rhône.

La Géode10 Rue Élie Makridis Z.A.C Malebarge II, Port-Saint-Louis-du-Rhône
Tout public à partir de 8 ans
Tarifs : 5
Réservation : www.festival-camargue.fr

Conférence de François Sarano, océanologue et écrivain

Le Citron Jaune et le Festival de la Camargue invitent un témoin et porte-parole exceptionnel des océans : l’océanographe François Sarano, plongeur et conteur hors pair du monde sous-marin, ancien compagnon de route du Commandant Cousteau.

Entracte, suivi du spectacle Le Retour de Moby Dick

Le Retour de Moby Dick est un spectacle librement inspiré du livre éponyme de l’océanologue François Sarano (Actes Sud, 2017). L’ouvrage retrace la rencontre bouleversante entre un mammifère marin et un bipède terrestre appréhendée avec un respect réciproque. Au large de l’île Maurice, par mille mètres de fond, le cachalot est en chasse dans une obscurité totale. Il mesure vingt mètres, pèse cinquante tonnes. Les sons qu’il émet créent en lui une perception unique de son environnement. Il ne voit pas, il sait. Sur scène, c’est à sa rencontre que partent François Sarano, plongeur, chercheur poète et Guy Robert, narrateur passionné, Nadine Esteve et Guillaume Saurel, musiciens ouverts au monde. Conférence illustrée d’images exceptionnelles, création musicale, Le Retour de Moby Dick est un spectacle fait de mots, d’images, de sons mais surtout de poésie.

Texte : François Sarano – Composition musicale et création sonore : Nadine Esteve (alto, basse, sample), Guillaume Saurel (violoncelle, basse, sample) – Adaptation et narration : Guy Robert – Dispositif vidéo et lumières : Erick Priano – Production : Marie Laigneau-Bignon
Production : La MeM – Association Musiques en Marge avec le soutien de la RÉGION SUD et du FDVA – Partenaires : ACTES SUD, Le PIC (Ensemble Télémaque), OPÉRA MUNDI


En complicité avec le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône