Portrait d’ici

Balades poétiques et sonores dans les rues de Port Saint Louis

Découvrez Port Saint Louis grâce à deux balades poétiques sonores réalisées par La Bouillonnante. Une vous emmène à la découverte du Faubourg Hardon, le quartier historique du port. L’autre explore le centre-ville et les berges du Rhône.

Pendant plusieurs jours, les deux auteures Charlotte Tessier et May Laporte ont sillonné la ville à la rencontre de ses habitants et les ont invité à se laisser écrire. Elles vous invitent à découvrir celle-ci à travers les portraits poétiques de ceux et celles qui le peuplent.

Nous conseillons vivement de faire la balade en suivant le parcours (tout est indiqué dans les écouteurs). Il est aussi possible de la faire de chez soi, depuis son salon, sachez juste qu’elle n’a pas été conçue pour cela : le rythme vous paraîtra peut-être un peu lent par exemple, c’est en effet différent d’écouter des paroles dans son fauteuil ou dehors en marchant, entouré des bruits et des éléments visuels de la rue !

Après la balade, passez donc au Citron Jaune pour consulter le carnet réalisé par les artistes. Ouverture au public du Lundi au Vendredi de 9 h 30 à 17 h 30.