En résidence du 22 au 30 avril

Floriane Facchini & Cie
Cucine(s)

Avec son projet Cucine(s), l’artiste Floriane Facchini se lance dans une vaste enquête poético-culinaire qui vise à découvrir les pratiques culinaires des habitants d’un quartier, d’une ville, d’un territoire. Cette enquête débouche sur un rituel d’apéritif insolite. Au cours de sa résidence, l’artiste se concentrera particulièrement sur la mise en scène de cette grande tablée conviviale mais aussi sur le montage d’un film retraçant cette aventure gustative.

Sortie de fabrique samedi 27 avril 2019

Un projet de Floriane Facchini & Cie produit par Les Thérèses.

Coproductions : Le Citron Jaune CNAREP à Port-Saint-Louis-du-Rhône ; La Paperie CNAREP à Saint-Barthélemy d’Anjou ; Le Boulon CNAREP à Vieux-Condé ; Hameka, Fabrique des arts de la rue et du Théâtre Basque, Pays Basque ; Pronomade(s) en Haute Garonne CNAREP à Saint-Gaudens ; IN SITU Network, plateforme européenne pour la création artistique en espace public dans le cadre du dispositif InSitu ACT. Le projet est financé avec le soutien de Europe Creative, programme de la Commission européenne.

Avec le soutien : du Musée d’Ethnographie de Genève (CH) ; Subventionné par le Ministère de la Culture – DGCA au titre de l’aide à la création arts de la rue.