Du dimanche 9 au samedi 15 juin 2019

Bord
AND NOW:

En partenariat avec le Parc Naturel Régional de Camargue

Au sein de la compagnie AND NOW:, Mandy Dike et Ben Rigby construisent d’incroyables architectures, cabanes, labyrinthes… avec des matériaux et des problématiques récoltés sur place.

Ils sont plasticiens, musiciens et également artificiers. Leurs installations, qui se déploient dans de vastes espaces naturels font appel à l’ensemble de ces savoir-faire et s’inscrivent dans une triple temporalité : l’écriture, l’installation et la performance finale qu’ils nomment “Résolution”.

Au Domaine de la Palissade, les deux artistes ont choisi le sentier du Clos d’Argent pour construire une structure insolite et interactive faite de bois flotté, de roseaux et autres matériaux vernaculaires.

Fidèles à leur processus de création, les deux artistes investissent le site pendant trois semaines : dix jours de construction, une semaine d’ouverture et d’interaction avec le public et une journée/soirée pour la performance finale appelée « Résolution ». Un moment cérémoniel intense qui convie le public à un rassemblement festif où danse, musique et pyrotechnie sont au rendez-vous.

La compagnie AND NOW: cherche des bénévoles pour participer à la performance finale de BORD. Plus d’informations…

Avec le soutien de l’Union Européenne, dans le cadre du partenariat « LAND » et accompagné au titre du programme Europe Créative, en complicité avec le Parc Naturel Régional de la Camargue.

Du dimanche 9 juin au samedi 15 juin 2019 – de 10h à 18h en continu
Performance le samedi 15 juin à 20h30

Au Clos d’argent, Domaine de la Palissade
36 Chemin Départemental, 13129 Arles