Samedi 9 novembre 2019

Goûtez port Saint Louis !
Jepoy

en résidence immersive dans Port Saint Louis du Rhône
DU 14 SEPTEMBRE AU 9 NOVEMBRE 2019
-> Buffet géant le samedi 9 novembre à partir de 15h, résidence Ambroise Croizat à proximité du microsite

L’alimentation n’est pas seulement un besoin. Elle est un art de vivre, un objet de découverte, de rencontre et surtout de plaisir. Ne boudez pas votre plaisir et goûtez à Port Saint Louis ! L’artiste plasticien Jepoy invite les habitants de Port Saint Louis à réinventer leur ville de manière gourmande en créant une maquette comestible de leur rue, de leur quartier, de leur environnement. Goûtez Port Saint Louis ! est une cartographie gustative éphémère et participative. Création In situ, cette maquette sociale construite sur le ressenti gustatif est partagée (mangée) entre tous. Elle se fabrique collectivement à travers des temps de rencontres entre les participants et l’artiste, des ateliers de cuisine, des expositions et des balades découvertes de la ville. Goûtez Port Saint Louis ! se conclu sur un après-midi festif, le samedi 9 novembre, au cours duquel les participants
sont invités à déguster la maquette géante de leur quartier.

Les balades découvertes de la ville :

· Balade historique, vendredi 27 septembre à 18h, avec Georges Flangakis de l’association Les Mots et les Mets.
· Balade botanique, samedi 05 octobre à 10h30, avec Hugo Fontes, ingénieur de recherche en écologie végétale à la Tour du Valat.
·Balade architecturale avec Jean-Baptiste Roman du CAUE13, mercredi 30 octobre à 14h, bâtiment 24 de la résidence Marcel Baudin.

Dans le cadre du contrat de ville Port Saint Louis du Rhône et Métropole Aix Marseille Provence avec le soutien de la Logirem 13.

Pour plus de renseignements, contactez Emeline Ribeiro
au 04 42 48 40 04


Pour suivre le projet au jour le jour rendez-vous sur :
-> Urbacomestible.canalblog.com