Reporté à l’automne 2020

On aime, on vous y emmène !
Le Sémaphore ressort de ses murs

Samedi 30 mai 2020 · Départ en bateau à 14h, retour à 18h
Port-de-Bouc  
Spectacles gratuits en espace public

Embarquez sur un bateau à destination de Port-de-Bouc pour participer à une folle journée de spectacles en espace public, organisé par le Théâtre du Sémaphore. À l’automne dernier, les spectateurs du Sémaphore ont navigué jusqu’à Port-Saint-Louis pour assister à la 11e édition de Carrément à l’Ouest. Samedi 30 mai, on invite les Saint-Louisiens à voguer le long du golfe, destination Port-de-Bouc, pour un cocktail vitaminé de danse, de théâtre et de musique dans les rues de la ville.  

Au programme :

IN TWO • Cie Tandaim (théâtre en boîte)
In-Two est une petite collection de trois grandes boîtes aux allures de caisses de transport installées dans l’espace public. Le spectateur-promeneur est invité à entrer dans ces coffres à secrets comme il entrerait dans un confessionnal du quotidien, pour y écouter une histoire, une confidence, un (jardin) secret.

– Landscape(s) #1 • Théâtre La Migration (cirque en paysage)
Inspirée par les sculptures mobiles de Tinguely, la Compagnie La Migration confronte les cycles d’une étrange machine au mouvement fluide des funambules et fait du paysage et de ses aléas leur partenaire.

La Grande phrase • Cie Didier Théron (danse)
Les corps enveloppés de latex, gonflés, déformés, les quatre artistes de la compagnie Didier Théron s’aventurent dans les rues de Port-de-Bouc. Debout, assis, accroupis, en roulade, à l’envers, sur les murs, dans les commerces, ils jouent avec l’architecture, le mobilier et l’aléatoire !

et plein d’autres surprises…

Informations et réservation pour le trajet en bateau auprès de Emeline Ribeiro au 06 31 78 67 09 ou à emeline.ribeiro@lecitronjaune.com