Reporté en 2021

Y Aller
L’Ecumerie

Jeudi 11 juin · 17:00
Petite Crau,
St-Rémy-de-Provence
Exploration sensorielle in situ

Durée 2h
Tout public
Jauge limitée, réservation au 04 42 48 40 04

Retrouvailles pour le Citron Jaune et L’Écumerie ! En 2020, Marie Delaite et Capucine Dufour poursuivent leurs explorations sensorielles du territoire avec seize élèves du lycée agricole Les Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence. Comment se construit la relation de notre corps à notre environnement quand la « nature » est mise à distance ? C’est la question qu’ont posée les deux paysagistes aux lycéens. Ensembles, ils explorent la Petite Crau afin d’établir une cartographie sensible de ce territoire singulier à la fois sauvage et marqué par la main de l’homme. L’homme use du paysage. Ce mode de pensée réduit fortement les possibilités d’action offertes par le milieu et donc nos capacités à sortir des sentiers battus.

Avec Y aller, le collectif l’Ecumerie vous invite à ouvrir grand vos sens et à éprouver le paysage plutôt que de simplement le traverser. Goûter, sentir, se laisser guider par les sens, à travers le paysage des Alpilles. Retirez vos chaussures, fermez les yeux, saisissez la main tendue vers vous et entrez dans le paysage.

Auteur·e·s et interprètes : David Sire, Capucine Dufour et Marie Delaite.
Y Aller a bénéficié du soutien de l’association Beaumarchais-SACD et de l’accompagnement la Fabrique de la Danse dans le cadre du programme « Les femmes sont là ». Coproduction : programme Nomades via le réseau Nos lieux communs, Le Citron Jaune – CNAREP à Port Saint Louis du Rhône, La Paperie – CNAREP à Angers.

En partenariat avec le Lycée professionnel agricole Les Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence.