Saison en cours

Le Citron Jaune accueille une dizaine d’équipes artistiques par an sur des projets de création. Ces résidences varient entre une à deux semaines par compagnie. Elles s’apparentent soit à un temps de recherche sans obligation de résultat, soit à une étape dans un parcours de production et peuvent, le cas échéant, déboucher sur des « sorties de résidence ».
En parallèle, nous accueillons deux à trois équipes pour des projets dits de « territoire ».

Chaque résidence est associée à un apport en coproduction, une prise en charge des repas et de l’hébergement dans les appartements du CNAREP (7 places). En fonction des besoins, l’équipe du Citron Jaune mobilise ses compétences en termes de communication, production, médiation, technique, administration pour aider à la structuration d’un projet et à son développement. Ces besoins sont identifiés en amont de la résidence et précisés à l’arrivée, lors d’un rendez-vous d’accueil.

Le Citron Jaune met à disposition une salle de travail (220 m2), deux salles de répétition (100 m2 et 50 m2) et un lieu de stockage. Par ailleurs, l’équipe du CNAREP a développé des partenariats avec des acteurs de son territoire de proximité qui facilitent la mise à disposition d’espaces urbains ou naturels – pour répéter, tester des modalités d’intervention théâtraux, sonores, scénographiques, relationnelles, dans des contextes aussi différents que les sansouires, marais et plages de Camargue, l’univers portuaire du Grand port de Fos-Marseille ou les quartiers des Port Saint Louis.