Cinq saisons, c'est un peu notre réponse à la catastrophe écologique en cours et à l'éco-anxiété qui en découle. Comment sortir, nous humain·es, de nos uniformes de conquérant·es de cette planète ? Quelles alliances avec les arbres, le vent et l'eau pouvons-nous convoquer ? Après avoir rencontré pendant quelques jours Port-Saint-Louis-du-Rhône, ses frontières, ses horizons et ses visages, nous vous invitons à un moment doux et léger, entre expérience sensible et connexion au paysage environnant.
Un projet de Jonathan Macias et Caroline Melon
Production : De chair et d'os
Regard extérieur : Bénédicte Chevallereau
Gardien du feu : Ramon Ortiz de Urbina
Costumière : Sandrine Baudoin
Graphistes : Franck Tallon et Emmanuelle March de l’Atelier Franck Tallon
Administratrice : Charlotte Duboscq
Directrice de production : Noémie Sage
Chargée de communication : Lila Gaffiero
Rédactrice communication : Stéphanie Pichon
Traduction du livret en anglais : Travis Watters
Cinq saisons cite des extraits de L’arbre-monde, nous remercions pour leur autorisation l’auteur, Richard Powers, le traducteur français, Serge Chauvin et les éditions du Cherche-Midi.
Coproductions et résidences : Le Grand T - Théâtre de Loire Atlantique, Nantes - OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine
Dans le cadre de l'appel à projet The Green Carpet - Activate Performing Art (UK), Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre (Belgique), Le Citron Jaune – CNAREP de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Cirque Jules Verne – Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens.