Réseaux

CNAREP

Les 13 centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public de France (CNAREP) labellisés par le Ministère de la Culture, accompagnent les projets artistiques et culturels pour l’espace public ainsi que les parcours des artistes en prenant appui sur leur territoire d’implantation. Ce sont les établissements de référence pour la création, la diffusion et la présentation aux publics de projets artistiques conçus pour l’espace public. Ils participent à la reconnaissance et à la qualification des arts de la rue et de l’espace public.

13
Lieux publics
marseille
31
L’usine
Tournefeuille
31
Pronomade(s)
Encausse-les-Thermes
07
Quelques p’arts
Boulieu-lès-annonay
15
Le parapluie
Aurillac
69
Les ateliers Frappaz
Villeurbanne
17
Sur le pont
La rochelle
71
L’abattoir / Chalon dans la rue
Chalon-sur-saône
29
Le fourneau
brest
95
Le moulin Fondu
Garges-lès-Gonesse
76
L’atelier 231
Sotteville-lès-Rouen
59
Le boulon
Vieux-condé
logo-traverse
Traverses

Fédération de structures culturelles de la région PACA qui s’engagent à favoriser la circulation des œuvres et des artistes, leur production et diffusion, ainsi que des actions culturelles qui les accompagnent.

RIR

Le RIR est un réseau régional animé par Karwan depuis 2005, constitué de professionnels engagés dans la diffusion des Arts de la Rue.

LAND-Logo-300x143
LAND stewards AND artists

LAND est un projet Europe Creative porté par quatre acteurs culturels (France, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Hongrie). L’objectif est de renforcer la relation entre partenaires culturels et gestionnaires de l’environnement, développer nos compétences et élargir les publics autour de la création artistique en milieu naturel et rural.

Logo-TRAS-version-couleur-150x150
Transversale des Réseaux Arts Sciences

Espace de ressource, d’expertise et de mise en valeur des projets arts/sciences, qui organise des rencontres professionnelles chaque année et des repérages artistiques à l’échelle nationale

logo-tridanse
Tridanse

Parcours régional d’accueil en résidence de compagnies chorégraphiques. Initié avec Le Vélo théâtre (scène conventionnée et Pôle régional de développement culturel à Apt 84), le 3 bis f (lieu d’arts contemporains intégré dans l’hôpital psychiatrique Montperrin à Aix-en-Provence) et Le Citron Jaune (CNAREP à Port Saint Louis du Rhône).

Cercle Arts science en Camargue

Fondé par Le Citron Jaune, la Tour du Valat, les Marais du Vigueirat, le Musée départemental Arles antique, le Museon Arlaten et le Parc Naturel
Régional de Camargue, le Cercle Arts Sciences en Camargue est une plateforme de rencontre, de réflexion autour d’intérêts et de projets communs. Plusieurs fois dans l’année, le Cercle propose des temps fort et des événements culturels publics.

THE GREEN CARPET

Réseau artistique pour espaces naturels européens regroupant cinq acteurs culturels en France, en Angleterre et en Belgique et qui encourage la mobilité des artistes et le développement de créations dans les espaces ruraux et naturels. Un appel à projet a lieu tous les deux ans.

Pôle culture et patrimoine

Structure fédératrice pour les acteurs économiques des filières culture et patrimoines à l’échelle régionale. Ce réseau regroupe une centaine d’acteurs : entreprises, associations, laboratoires de recherches, établissements d’enseignement supérieur et manifestations culturelles internationales.