15 octobre
15 octobre
Samedi
Ce que nous dit l’eau
Floriane Facchini & cie, Johanna Rocard et Thomas Ferrand
18H
Lieu communiqué par texto lors de la réservation
Tout public

Pour sa nouvelle création, Floriane Facchini étudie l’attachement à nos rivières et échafaude des rituels qui facilitent l’échange avec ces êtres vivants.

C’est quoi le Rhône pour vous ? Qu’est-ce qui vous relie à lui ? L’avez-vous déjà goûté ? Pour sa nouvelle création, Floriane Facchini étudie l’attachement à nos rivières et échafaude des rituels qui facilitent l’échange avec ces êtres vivants. Pour cette étape de travail à Port Saint Louis, peut-être boirons-nous un coucher de soleil sur le Rhône, sans doute écouterons nous les voix de ses rivages…

Équipe de création : Auteure, metteuse en scène Floriane Facchini • Aide à la mise en œuvre des projets de territoire
et régie générale Manu David • Auteure, performeuse, accompagnement à l’écriture pour “ce que nous dit l’eau” Johanna Rocard • Artiste botaniste Thomas Ferrand Plasticienne, scénographe, et performeuse Roberta Pracchia Plasticien sonore et musicien Matthieu Delaunay • Graphiste, peintre Geoffroy Pithon • Accompagnement de projets artistique Marik Wagner

7 octobre
7 octobre
Vendredi
La Disparition de la nuit
La Folie Km
19H30
Les Marais du Vigueirat
Tout public

Prévoir de l'eau et des chaussures adaptées.
Gratuit sur réservation.

Je souhaite réserver.

Pour leur future création, la Folie Km se penche sur ses mystères au Marais du Vigueirat, le collectif vous propose un aperçu de leur recherche sensible à travers une exploration nocturne.

Vous avez peur de l’obscurité, vous ? La nuit instaure un rapport au monde singulier. Elle transforme le temps et l’espace. Suscite craintes et phantasmes. Pour leur future création, la Folie Km se penche sur ses mystères au Marais du Vigueirat, le collectif vous propose un aperçu de leur recherche sensible à travers une exploration nocturne. Un moment de partage sur notre relation à la nuit.

Interprètes : Marion Bottaro, Guillaume Dufleid, Alice Faravel, Béatrice Guyot, Claire Malvolti et Arnaud Poupin.

En partenariat avec les Marais du Vigueirat.

18 juin
18 juin
samedi
Obake
Maison courbe
19H
Esplanade la Paix, Port Saint Louis du Rhône
Tout public

Cirque — Avant-première
Gratuit

Des corps malléables en constante adaptation, de l’escalade urbaine, de la danse Butô, des portés de yoga, jusqu’aux peintures corporelles : un cheminement entre cirque, danse, cérémonie et tentative d’approche d’un sacré oublié.

De et par Hélène Leveau et Léo Manipoud

Production Maison Courbe

Production déléguée Bonlieu Scène Nationale Annecy

13 mai
13 mai
vendredi
Relation Sylvestre
Laury Huard
20H
Quartier Vauban de Port Saint Louis du Rhône
ouvert à tout.e.s

Gratuit

Un spectacle peut-il permettre de planter un arbre ? Eh bien c’est ce que l’équipe de Relation Sylvestre propose de vérifier avec vous. En amont du spectacle, les artistes et habitant.e.s du quartier Vauban ont adopté Vaillant, l’arbre du spectacle, et défini le lieu de sa plantation.

Dans le cadre du Mentorat de la FAI AR