Nos prochains spectacles en cours de création
Nos précédents spectacles
Théâtre et art de rue - En cours de création
Gratuit
Sortie de résidence suivie d'un apéro
Dans ce conte initiatique et fantastique pour la rue, Coline Trouvé métaphorise sa perception du genre et de la norme à travers l'image d'un quartier où toutes les maisons sont construites sur le modèle d’une Maison Témoin. L'histoire parle de l'enquête menée par deux habitantes, inspirées des comédiennes (Coline et Louise) qui ne se sentant pas toujours à leur place dans leur maison et qui vont enquêter sur leur famille et sur le voisinage...Une création à la croisée du théâtre, du clown et du transformisme.
"Avec ce spectacle, j’aimerais couper, un temps, nos autoroutes de pensées sur le genre et la norme et amener le public dans mon flou. Il s'agirait de ramener de la curiosité sur nous même, sur l'autre - de tendre l’oreille à nos mystères. Je souhaite faire vivre au public une forme de libération à travers celle des personnages de notre histoire... Pour ce faire, je choisis les armes de la dérision, de la naïveté et de la tendresse !"
Coline
Écriture, mise en scène et jeu : Coline Trouvé
Jeu : Louise Desmullier et Coline Trouvé
Aide à l’écriture et à la mise en scène : Maxime Potard
Création Sonore et sonorisation : Nicolas Buclin
Costumes : Marion Vincent
Co-productions : Le Citron Jaune CNAREP de Port-Saint-Louis-du-Rhône (13), la Passerelle Scène Nationale de Gap (05)
Soutiens : Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille, Le Cercle du Midi, Le Grand Ménage - Culture Lub' (84), La Fruitière Numérique de Lourmarin (84) et La Distillerie d'Aubagne (13) dans le cadre du dispositif de soutien à la production "Place aux compagnies"
Partenariats : Le Théâtre des Chartreux à Marseille (13), Le Comptoir de La Victorine à Marseille (13), Le Couvent Levat à Marseille (13), Le Théâtre du Strapontin à Marseille (13), Théâtre de l'Oeuvre (13)
Ce projet est lauréat 2024 de l'aide à la création du Cercle du Midi (réseau Chaînon)
Performance - En cours de création
Gratuit
Performance suivie de Cinq saison de De chair et d'os, puis d'un apéro
FAIRES interroge la fabrique du geste artisanal et ce qui l’entoure (les outils, les accessoires, les vêtements, le contexte ou territoire dans lequel il s’engage…). Avec cette nouvelle création, le chorégraphe catalan, Jordi Galí, retourne au fondement de ce qui nourrit la démarche artistique : le geste. A Port Saint Louis du Rhône, celui-ci a suivi Anthony, un marin-pêcheur. Une activité qui est confrontée à plusieurs défis : réchauffement climatique, pollution, abandon des techniques de pêches traditionnelles. Aujourd’hui, il dévoile les fruits de cette rencontre.
Conception : Jordi Galí
Collaborateurs : Stéphane Roucheton (compagnon maçon), Luc Brun (marin-pêcheur), Jean-Marc Buckland (ébéniste), Maxence Duhamel (charpentier), Toma Dutter (dessinateur, peintre). Et autres collaborations à venir au fil des résidences...
Production Arrangement Provisoire
Coproductions : ICI-CCN de Montpellier Occitanie, Dispositif Tridanse (Le Citron Jaune CNAREP, Vélo-Théâtre, 3BisF)