Regard Croisé : balade découverte de l’étang de Galabert (Salin de Giraud)

Regard Croisé : balade découverte de l’étang de Galabert (Salin de Giraud)

Lundi 29 Mai à 17h (durée environ 1h)
Renseignements et réservation : Capucine Dufour / 06 62 29 06 55 ou Citron Jaune : 04 42 48 40 04

Le Citron Jaune et le collectif l’Ecumerie vous invitent à une promenade autour de l’étang du Galabert (Salinde Giraud/RDV précis à confirmer) accompagnée par Marc Thibault, chercheur à la Station Biologique de la Tour du Valat (Sambuc).
Une heure de balade pour (re)découvrir le paysage du point de vue de l’ornithologue et gestionnaire des zones humides. Convaincus qu’aller voir sur le terrain est un bon moyen pour prendre conscience des enjeux de paysage, les artistes et paysagistes du Collectif L’écumerie ont imaginé cette promenade comme l’opportunité de faire se rencontrer Continuer la lecture

Les Envies Rhônements, Saison Art en Paysage : Temps fort du 1er au 6 juin

Les Envies Rhônements, Saison Art en Paysage : Temps fort du 1er au 6 juin

Pour sa 15e édition le festival se mue en saison et vous propose des rendez-vous en Camargue d’Avril à Octobre 2017. Les ingrédients incontournables sont conservés : art, nature, spectacles, utopies, créations, rencontres…
La journée d’ouverture passée, nous vous donnons désormais rendez-vous du 1er au 6 juin, en Camargue, pour le Temps Fort de cette Saison Art en Paysage.

Le Temps Fort est réalisé en association avec le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône.

En détails…

Prochaine résidence : Bazar Palace – Aspartame

Prochaine résidence : Bazar Palace – Aspartame

Résidence de reprise du 15 au 18 mai.

Le projet Aspartame est une proposition multiformats mis en scène par Constance Biasotto dans laquelle à chaque fois il y a : des milliers de planchettes de bois, figurant tour à tour une skyline, ses ruines, les limbes, les décombres, les charniers, les roses posées ; du mouvement, des confrontations et des effondrements tels les batailles menées ou des ensembles créés ; de nombreux changements de costumes, comme on passe d’une vie à une autre; une construction en série ; une dramaturgie en tartare, une ambiance sur le fil.

Site Web de la compagnie

TRIBUNE : Un espace public en état d’urgence artistique

TRIBUNE : Un espace public en état d’urgence artistique

A chaque printemps, on voit fleurir de nouvelles annonces médiatiques. Culture pour tous, culture pour chacun, accès à la culture pour les publics empêchés… On allait voir ce qu’on allait voir, l’art et la culture ne seraient bientôt plus réservés à une élite cultivée. Les années passent, les annonces passent, les ministres passent…

Continuer la lecture