Samedi 23 sept. : écouter le paysage, composer des paysages sonores

Samedi 23 sept. : écouter le paysage, composer des paysages sonores

Dans le cadre des Envies Rhônements, le Citron Jaune, Lieux publics et la FAI-AR vous proposent une journée de rencontres et d’expériences artistiques autour de la composition de paysages sonores de Marseille à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Avec Loïc Guénin, Serge Teyssot-Gay, Nacera et Dalila Belaza, Vincent Beaume, Michel Risse et Pierre Sauvageot.

17h30 > Citron Jaune / ÉCOUTER LE PAYSAGE, CRÉER DES PAYSAGES SONORES
Rencontre Delta

Échanges sur Paysages et créations sonores avec les artistes et Pierre Sauvageot, compositeur et directeur de Lieux Publics.

19h30 > Départ du Citron Jaune pour le parking de la plage Olga
MARCHER [dessus le paysage] / Le Phare à Lucioles
Musique, danse et paysage [60mn] Création
Le compositeur Loïc Guénin (Le Phare à Lucioles) présente Continuer la lecture

Carrément à l’ouest, 9e édition : 14 octobre 2017

Carrément à l’ouest, 9e édition : 14 octobre 2017

La rue aux artistes !
Carrément à l’ouest occupe le centre-ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône le temps d’une journée d’octobre aux heures où l’été indien se prolonge… Festival créé il y a maintenant 9 ans, il vous fera découvrir la diversité des arts de la rue en vous proposant des spectacles entre poésie, émotion et humour, dernières créations des arts de la rue, repérées dans les plus grands festivals de l’été. Cette année c’est le 14 octobre que nous avons choisi pour prendre possession du centre-ville de Port-St-Louis. À partir de 11h, venez arpenter les rues animées de la ville, les sens en alerte !

Programmation :

Continuer la lecture

Les Mercredis du Port, 8e édition : 5, 12, 19 & 26 juillet

Les Mercredis du Port, 8e édition : 5, 12, 19 & 26 juillet
À partir de 19h sur les quais de Port-Saint-Louis-du-Rhône (Quai de la Libération)
Entrée gratuite
Arts de la rue et saveurs de la mer sur le port de Port-St-Louis.

C’est à l’heure ou le ciel azuré de Camargue pointe son nez que nous vous donnons rendez-vous, chaque année, depuis 8 ans désormais avec les Mercredis du Port. Incontournables, ils proposent cirque, danse, théâtre, musique, entre-sorts pour des soirées remplies de fêtes et d’émotions. Organisés en partenariat avec la ville de Port-St-Louis-du-Rhône, ils s’intègrent désormais dans les « Soirées du port/ Coté Dock » que la ville organise de juillet à août. Les restaurateurs Saint-Louisiens seront donc présents pour vous permettre de vous retrouver autour de plats locaux.

Programmation

TRIBUNE : Un espace public en état d’urgence artistique

TRIBUNE : Un espace public en état d’urgence artistique

A chaque printemps, on voit fleurir de nouvelles annonces médiatiques. Culture pour tous, culture pour chacun, accès à la culture pour les publics empêchés… On allait voir ce qu’on allait voir, l’art et la culture ne seraient bientôt plus réservés à une élite cultivée. Les années passent, les annonces passent, les ministres passent…

Continuer la lecture