Les Mercredis du Port, 8e édition : 5, 12, 19 & 26 juillet

Les Mercredis du Port, 8e édition : 5, 12, 19 & 26 juillet
À partir de 19h sur les quais de Port-Saint-Louis-du-Rhône (Quai de la Libération)
Entrée gratuite
Arts de la rue et saveurs de la mer sur le port de Port-St-Louis.

C’est à l’heure ou le ciel azuré de Camargue pointe son nez que nous vous donnons rendez-vous, chaque année, depuis 8 ans désormais avec les Mercredis du Port. Incontournables, ils proposent cirque, danse, théâtre, musique, entre-sorts pour des soirées remplies de fêtes et d’émotions. Organisés en partenariat avec la ville de Port-St-Louis-du-Rhône, ils s’intègrent désormais dans les « Soirées du port/ Coté Dock » que la ville organise de juillet à août. Les restaurateurs Saint-Louisiens seront donc présents pour vous permettre de vous retrouver autour de plats locaux.

Programmation

Ateliers cirque avec la Cie Esay to Digest

Ateliers cirque avec la Cie Esay to Digest

Comme chaque année dans le cadre des Mercredis du port les plus jeunes pourront profiter d’ateliers cirque menés par des artistes circassiens.
Au menu : jonglerie, jeux d’équilibre, acrobaties et initiation au cirque aérien (trapèze, tissu).

Dates :  du lundi 24 au vendredi 28 juillet (9h30 > 12h)
Âges conseillés :  de 7 à 10 ans
Coût : 30 Euros par enfant
Informations et Inscription : 04 42 48 40 04

Site web de la compagnie de cirque

Résidence : Cie Antipodes – La Ferme

Résidence : Cie Antipodes – La Ferme

Cirque
Résidence : du 12 au 16 Juin.
Première le 12 juillet aux Mercredis du Port.

El Konductor, personnage aussi fantasque qu’autoritaire, s’agite au volant de son chariot élévateur. Son projet : construire un monde nouveau. Avec son engin, il range, manipule, ordonne les animaux que nous sommes. Ceux qu’on assomme de vérités à longueur de journée, dont on efface la mémoire, que l’on dresse à œuvrer à un idéal de croissance. Ça l’émeut, ces corps qui travaillent à un monde meilleur. Spectateur ou complice, on assiste ici à la mise à mort d’une utopie.

Site web de la compagnie

Résidence : Bazar Palace – Aspartame

Résidence : Bazar Palace – Aspartame
Arts de la rue
Répétitions avant reprise.
Résidence du 19 au 23 Juin.

Le Citron Jaune accueille régulièrement le Bazar Palace, Compagnie arlésienne. Sa dernière création Aspartame a été présentée dans des festivals et programmée à diverses occasions. Mis en scène par Constance Biasotto, elle se caractérise par une forme plurielle dont les éléments incontournables sont : des milliers de planchettes de bois, figurant tour à tour une skyline urbaine, un horizon, des montagnes, un mur, des tours, des ruines ; un ensemble créé, du mouvement, des batailles menées et des effondrements…
Afin d’être prêt pour une nouvelle saison, la compagnie enchaîne deux résidences au Citron Jaune entre mai et juin.

TRIBUNE : Un espace public en état d’urgence artistique

TRIBUNE : Un espace public en état d’urgence artistique

A chaque printemps, on voit fleurir de nouvelles annonces médiatiques. Culture pour tous, culture pour chacun, accès à la culture pour les publics empêchés… On allait voir ce qu’on allait voir, l’art et la culture ne seraient bientôt plus réservés à une élite cultivée. Les années passent, les annonces passent, les ministres passent…

Continuer la lecture