Les Envies Rhônements, Saison Art en Paysage

Les Envies Rhônements, Saison Art en Paysage

Pour sa 15e édition le festival se mue en saison et vous propose des rendez-vous en Camargue d’Avril à Octobre 2017. Les ingrédients incontournables sont conservés : art, nature, spectacles, utopies, créations, rencontres…
Le  9 avril prochain, assistez à l’ouverture de la saison ! Pour l’occasion nous investissons les Marais du Vigueirat lors de la « Journée des producteurs ».
La Fausse Compagnie vous emportera grâce à une musique d’un autre temps, extirper d’une machine que l’on supposerait irréelle : le VibratO. Puis vous découvrirez la magie du Théâtre des Centaures, fusion surréaliste de l’homme et de l’animal dans un paysage sublimé…

En détails…

Abraham Poincheval exposé au Palais de Tokyo

Abraham Poincheval exposé au Palais de Tokyo

À l’instar de la bouteille géante à l’intérieur de laquelle Abraham Poincheval a effectué une remontée du Rhône, des sculptures habitables dans lesquelles, ou sur lesquelles, il a vécu plusieurs jours, seront disséminées dans les espaces du Palais de Tokyo.

À l’occasion de son exposition personnelle au Palais de Tokyo, Abraham Poincheval réalisera deux performances inédites : Pierre et Œuf.

Pierre, du 22 février au 1er mars 2017.
Œuf, à partir du 29 mars 2017 pour une durée de 21 à 26 jours.

Au Palais de Tokyo (Paris)

Recensement d’artistes pour projets Art/Science

Recensement d’artistes pour projets Art/Science

Le Citron Jaune souhaite recenser les compagnies et artistes intéressés par la dynamique Art/Science afin notamment de produire et diffuser un format spécifique : les Duos Arts/Science (voir ci-dessous).
Aujourd’hui nous développons plus fortement un axe Art/Science spécifique, tout en restant sur des terrains que nous traversons depuis de nombreuses années (sciences de l’environnement, sciences humaines, sciences cognitives…). Cette démarche valide notre rôle au sein du réseau TRAS (Transversale des Réseaux Art Science) : http://www.reseau-tras.org/

Les Duos Art/Science :

Cette année, nous souhaitons nous concentrer sur la production et l’accompagnement de duos entre artistes et scientifiques. Il s’agit de mettre en relation un artiste et un scientifique, afin de créer un dialogue sensible autour d’un thème exploré par le chercheur. Continuer la lecture

TRIBUNE : Un espace public en état d’urgence artistique

TRIBUNE : Un espace public en état d’urgence artistique

A chaque printemps, on voit fleurir de nouvelles annonces médiatiques. Culture pour tous, culture pour chacun, accès à la culture pour les publics empêchés… On allait voir ce qu’on allait voir, l’art et la culture ne seraient bientôt plus réservés à une élite cultivée. Les années passent, les annonces passent, les ministres passent…

Continuer la lecture