13 février
13 février
14 février
Mardi 13 et mercredi 14 février 2024
Côte à côte : participez à une traversée sensible du territoire…
Kamchàtka
18H
Théâtre Le Sémaphore, Port-de-Bouc / Locaux de la direction culturelle, quartier de l'Ile, Martigues
ouvert à tout.e.s, à partir de 8 ans

Gratuit · Aucune expérience de pratique théâtrale nécessaire.
Infos et inscriptions au 04 42 06 39 09 ou au 07 60 27 07 27
et sur billetterie-lesemaphore.mapado.com

Côte à côte, qu'est-ce que c'est ?
Martigues et Port-de-Bouc sont côte à côte. Reliées par le canal de Caronte, elles ont en partage une histoire liée au port, à la mer et à la migration. Le collectif artistique catalan Kamchàtka vous invite à vivre une aventure nocturne entre ces deux villes, aux côtés de mystérieux personnages venus d’ailleurs. Embarquez pour un voyage poétique et musical, entre terre et mer, au cœur de la mémoire de ce territoire sin-gulier dont ils se sont inspirés.

Participez !
En faisant appel à l’histoire et à la mémoire collective du territoire, mais aussi à vos souvenirs personnels, les comédien·nes de la compagnie Kamchàtka inventeront des images avec vous, que vous reproduirez lors du spectacle, par des déplacements collectifs et des gestes très simples. Vous composerez votre costume et construirez votre personnage, vous travaillerez la présence scénique, expérimenterez l’incarnation de personnages sans parole, par le corps et les expressions.

Planning prévisionnel des ateliers :
1er atelier découverte :
· Mardi 13 février 2024 de 18H à 20H au Théâtre Le Sémaphore, Port-de-Bouc ou
· Mercredi 14 février 2024 de 18H à 20H à Martigues (locaux de la Direction culturelle – Quartier de l’Ile)

Suite à cette première rencontre, si vous décidez de participer au projet, plusieurs ateliers seront programmés entre le 26 avril et le 3 mai 2024 (détails des dates à venir). Le spectacle se déroule le samedi 4 mai à la tombée de la nuit.

Ce projet artistique de territoire est porté par le Théâtre Le Sémaphore de Port-de-Bouc, la Ville de Martigues, Le Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Port-Saint-Louis du Rhône - et Lieux Publics - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Marseille.