Ven, « viens » en espagnol ou encore « ils voient ».
Un cercle est là, posé à même le sol, une lisière discrète entre le public et les deux artistes. Un espace de tension, d’attention, qui s’étire et se resserre. Comme une respiration animée par l’engagement et la complicité entre ces deux personnes. VEN s’adresse à la part d’humanité que nous détenons, à ce sentiment de confiance qui nous élève.
Idée originale, mise en scène et interprétation : Maria del Mar Reyes et Hugo Ragetly
Regard extérieur et accompagnement : Emmanuelle Pépin
Création Lumière et Régie Générale : Delphine Thomas
Régie de tournée : Léa Lhomme
Karwan et le réseau R.I.R – Marseille (13) | Piste d’Azur – Centre des arts du cirque PACA – La Roquette sur Siagne (13) | Escuela de circo Carampa – Madrid, Espagne | L’Estruch, Fàbrica de creació de les arts en Viu – Sabadell, Espagne | L’Essieu du Batut – Murols (12) | CIAM Centre international des arts en mouvement – Aix en Provence (13) | Théâtre Hélios – Mérinchal (23
Cirque
Ven, « viens » en espagnol ou encore « ils voient ».
Un cercle est là, posé à même le sol, une lisière discrète entre le public et les deux artistes. Un espace de tension, d’attention, qui s’étire et se resserre. Comme une respiration animée par l’engagement et la complicité entre ces deux personnes. VEN s’adresse à la part d’humanité que nous détenons, à ce sentiment de confiance qui nous élève.
Idée originale, mise en scène et interprétation : Maria del Mar Reyes et Hugo Ragetly
Regard extérieur et accompagnement : Emmanuelle Pépin
Création Lumière et Régie Générale : Delphine Thomas
Régie de tournée : Léa Lhomme
Karwan et le réseau R.I.R – Marseille (13) | Piste d’Azur – Centre des arts du cirque PACA – La Roquette sur Siagne (13) | Escuela de circo Carampa – Madrid, Espagne | L’Estruch, Fàbrica de creació de les arts en Viu – Sabadell, Espagne | L’Essieu du Batut – Murols (12) | CIAM Centre international des arts en mouvement – Aix en Provence (13) | Théâtre Hélios – Mérinchal (23
Raconter une histoire aussi triste et sombre que Les Misérables de Victor Hugo aujourd’hui, est-ce une bonne idée ? Les destins dramatiques de Jean Valjean, Fantine et Cosette, ont-ils vraiment des choses à nous dire près de deux siècles plus tard ? Oh que oui et on va même rigoler ! répondent Les Batteurs de Pavés. Le duo revisite ce roman-phare du XIXème siècle pour en extraire un spectacle bien à leur sauce, façon bibliothèque rose… enfin pas si rose que ça !
Librement inspiré de Victor Hugo • Conception et jeu : Emmanuel Moser et Laurent Lecoultre • Diffusion : Delphine Litha
Soutiens : Ville de La-Chaux-de-Fonds (CH)
Art de la rue
Raconter une histoire aussi triste et sombre que Les Misérables de Victor Hugo aujourd’hui, est-ce une bonne idée ? Les destins dramatiques de Jean Valjean, Fantine et Cosette, ont-ils vraiment des choses à nous dire près de deux siècles plus tard ? Oh que oui et on va même rigoler ! répondent Les Batteurs de Pavés. Le duo revisite ce roman-phare du XIXème siècle pour en extraire un spectacle bien à leur sauce, façon bibliothèque rose… enfin pas si rose que ça !
Librement inspiré de Victor Hugo • Conception et jeu : Emmanuel Moser et Laurent Lecoultre • Diffusion : Delphine Litha
Soutiens : Ville de La-Chaux-de-Fonds (CH)
Jambo signifie « Bienvenue » en swahili. Explorateur infatigable, le DJ défriche le continent africain à travers le sillon de ses vinyles. De l’afrobeat nigérien à l’afro house en passant par le kuduro angolais, bienvenue chez lui !
EN PARTENARIAT AVEC AVEC GRAND BONHEUR —
COOPÉRATIVE DE MUSIQUES
Musique
Jambo signifie « Bienvenue » en swahili. Explorateur infatigable, le DJ défriche le continent africain à travers le sillon de ses vinyles. De l’afrobeat nigérien à l’afro house en passant par le kuduro angolais, bienvenue chez lui !
EN PARTENARIAT AVEC AVEC GRAND BONHEUR —
COOPÉRATIVE DE MUSIQUES