Margo Chou a décortiqué son attachement à la culture d'Ex-Yougoslavie. Pour aller au bout de sa fétichisation, elle tente de ressembler à sa chanteuse préférée Ljiljana Buttler. À travers un seul corps s’installe une confidence dialoguée entre Margo Chou et son égérie. Ensemble, dans un cabaret fabriqué pour l'occasion, elles explorent leur sensation de déracinement et troublent leurs identités.
À travers l'évocation de la musique Sevdah, le blues des Balkans, Margo Chou pose une ambiance nostalgique et feutrée. Dans le cadre de sa restitution de fin de résidence, elle invite la chanteuse et pianiste Kalliroï Raouzeou et le guitariste Jérémie Schacre. Tous deux donnerons à entendre dans la tradition des chansons de tavernes, un répertoire puisé dans le fado et le rebetiko. Une invitation à pleurer collectivement. Préparons nos mouchoirs...
Direction artistique et Jeu Marjorie Margo Chou Caillé
Création sonore Raphaële Dupire, Vincent Petit
Création lumière Olivier Brun
Technicien son Vincent Petit
Conseillère en maquillage Sarah Anstett
Costume Sara Sephora Jardy
Régie Générale Juliette Morel
Regards extérieurs Jérôme Colloud
Écriture Margo Chou
Soutenu par :
La SACD, dispositif Écrire pour la rue 2021
CNAREP Lieux Publics – Marseille (13), Le Théâtre de la Cité, La biennale des Écritures du Réels – Marseille (13), Le festival Scènes de Rue – Mulhouse (68), Le Théâtre de l’Unité – Audincourt (25), Superstrat, Association Regards et Mouvements – Saint Etienne (42), CNAREP L’Abattoir – Chalon-sur-Saône (71), L’Agence de Voyages Imaginaires – Marseille (13), Onyx – Saint-Herblain (44), CNAREP Le Citron jaune, Port Saint-Louis-du-Rhône (13), CNAREP Le Fourneau, Brest (29)