25 mai
25 mai
Samedi 25 et dimanche 26 mai 2024 | COMPLET |
Que ma joie demeure
Clara Hédouin d'après l’œuvre de Jean Giono
10H
Lieu indiqué lors de la réservation - Mérindol
à partir de 12 ans

Projet porté en dialogue culinaire avec le chef nomade Emmanuel Perrodin

Randonnée-spectacle et cuisine
Prévoir gourdes, chapeaux, crème solaire et chaussures de marche
Tarifs de 3 € à 15 €

 

Clara Hédouin nous invite à une épopée romanesque à l’air libre avec l’adaptation de Que ma joie demeure de Jean Giono ! Enfilons nos chaussures de randonnée car c’est parti pour six heures en pleine nature. Guidé·es par six comédien·nes, nous partons à la découverte du quotidien d’un groupe de paysan·nes affecté·es par une mystérieuse tristesse dans un village de Provence… Mais une nuit, surgit Bobi, un étranger qui va les conduire à modifier le rapport à la terre qu’ils et elles cultivent, aux paysages qui les entourent. Et c’est tout leur monde qui change : bientôt, la joie les envahit, avec une sensualité et un désir qui les dévorent.

Mise en scène Clara Hédouin
Adaptation Romain de Becdelièvre et Clara Hédouin
Jeu Jade Fortineau (en alternance avec Clara Hédouin), Pierre Giafferi, Hatice Özer, Clara Mayer, Hector Manuel et Mickaël Pinelli
Costumes Anna Rinzo et Nelly Geyres
Régie générale André Néri
Régie son Franck Gélie
Stagiaire régie Jaomin Vasseur
Graphiste Julien Imbert
Production Alice Ramond et Audrey Gendre

Dans le cadre du festival confit ! organisé par La Garance — Scène nationale de Cavaillon et en partenariat avec La Garance, Le Grand
Ménage de printemps et avec le soutien de l'ONDA et du SMAVD.

Production Collectif 49701.

Coproductions Festival Paris l'été, Le Sillon, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire, à Clermont l’Hérault et dans le clermontais, Théâtre National Populaire, Communauté de communes du Haut-Lignon, Festival Les Tombées de la Nuit/Rennes, Le Channel, Scène nationale de Calais, Scène nationale de Gap, L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège dans le cadre du projet LEADER « Pierres de Gué » , Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l'espace public. le pôle de formation et d'éducation par la création théâtrale l'Aria, Théâtre de Villefranche-sur-Saône / Scène conventionnée.  Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

Le Collectif 49701 est artiste associé à La Criée Théâtre National de Marseille et à l’Estive Scène nationale de Foix et de l’Ariège, L’Usine CNAREP Tournefeuille, Toulouse Métropole.