Carrément à l’ouest, 9e édition : 14 octobre 2017

Carrément à l’ouest, 9e édition : 14 octobre 2017

La rue aux artistes !
Carrément à l’ouest occupe le centre-ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône le temps d’une journée d’octobre aux heures où l’été indien se prolonge… Festival créé il y a maintenant 9 ans, il vous fera découvrir la diversité des arts de la rue en vous proposant des spectacles entre poésie, émotion et humour, dernières créations des arts de la rue, repérées dans les plus grands festivals de l’été. Cette année c’est le 14 octobre que nous avons choisi pour prendre possession du centre-ville de Port-St-Louis. À partir de 11h, venez arpenter les rues animées de la ville, les sens en alerte !

Télécharger le programme

Programme-Calo17

Édition 2016 : retour en images…

Édition 2016 : retour en images…

Pour la deuxième année consécutive le temps n’était pas au beau fixe pour CARRÉMENT à l’ouest, mais nous avons vaincu ! La totalité de spectacles ont joués, certains furent rapatriés au Citron Jaune et le public était au rendez-vous, amoindri certes, par quelques alertes orage dissuasives. Mais grâce à une belle programmation les retours ont été très positifs et nous vous donnons donc rendez-vous dans un an à la même période, avec du beau temps ? En attendant, voici un retour en image de cette 8e édition :

Retour en images :

Continuer la lecture

Édition 2015 : Braver le déluge

Édition 2015 : Braver le déluge

Pour sa 7e Edition, le festival Carrément à l’ouest a souhaité mettre la diversité des arts de la rue à l’honneur. Malheureusement l’évènement a dû essuyer une journée dantesque de tempête qui s’est abattue sur toute la côte méditerranéenne. Retranché au Citron jaune, le public a tout de même eu l’occasion d’apprécier une belle soirée à l’abri des intempéries avec le Piglet Circus et la sortie de chantier de la Compagnie La Seconde Tigre avec « Fleisch ».

Édition 2014 : Place à la parole

Édition 2014 : Place à la parole

Le texte dans l’espace public a été mis en avant lors de cette édition : la poésie de rue de la Cie Les Arts Oseurs a évoqué les souvenirs de Magyd Cherfi, chanteur du groupe Zebda, et le roman de Bernard-Marie Koltès a été adapté, sous forme d’une déambulation, par la Compagnie d’Elles en résidence au Citron Jaune.  A chaque édition, de nouveaux artistes ; de nouvelles histoires qui s’inventent pour les rues, sur les places, ou dans les cours… du faubourg Hardon.

Édition 2013: Une programmation riche et diversifiée

Édition 2013: Une programmation riche et diversifiée

Théâtre, cirque, danse, installations plastiques, déambulatoires et entresorts, festoiements et musiques… Carrément à l’Ouest a témoigné, cette année encore, de la richesse et de la diversité des arts en espaces publics.
Pour la 5ème édition, Carrément à l’Ouest a investi le faubourg Hardon.

Édition 2012 : Un anniversaire mémorable

Édition 2012 : Un anniversaire mémorable

Un beau week-end ensoleillé, une belle programmation, de la bonne humeur, la 4ème édition de Carrément à l’Ouest fut sans nul doute une réussite ! Elle fut aussi l’occasion de fêter les 20 ans du Citron Jaune par une soirée mémorable, un cabaret décalé réunissant amis et complices de toujours.

Édition 2011 : Au coeur du quartier Vauban

Édition 2011 : Au coeur du quartier Vauban

En 2011, le quartier Vauban a été le nombril des festivités de Carrément à l’Ouest avec en point d’orgue un spectacle qui n’a laissé personne indifférent. En quelques jours, la compagnie Komplexkapharnaüm s’est immiscée dans l’espace public du quartier : lieux métamorphosés, une découverte insolite du quartier :

Retour en images – Memento (Clodyus)

Cette 3ème édition a également été marquée par la surprenante appropriation du quartier par les catalans de la Cie Kamchàtka :

Retour en images – Kamchàtka (Clodyus)