JEAN, SOLO POUR UN MONUMENT AUX MORTS / Patrice de Bénédetti

JEAN, SOLO POUR UN MONUMENT AUX MORTS / Patrice de Bénédetti

Danse-théâtre [40 mn] / Tout public à partir de 6 ans
16h >> Monument aux morts

Hommage à son père, à Jean Jaurès et à tous ces Jean partis au front la fleur au fusil, ce solo de Patrice de Bénédetti aborde les notions du don, de l’espoir, du rapport à soi et au monde. Un travail chorégraphique, porté par un texte écrit par l’artiste, qui nous parle de la Grande Guerre, mais dont le propos résonne encore aujourd’hui.

A Carrément, une telle proposition ne pouvait trouver sa place qu’au pied de ces « monuments » qui habituellement accueillent des commémorations de facture plus classique. Né à Marseille en 1971, Patrice de Bénédetti découvre le théâtre de rue en collaborant avec plusieurs compagnies ; on se souvient notamment de lui au sein d’Ex Nihilo en tant que musicien et danseur. En 2008, il créé sa propre compagnie P2BYM et en 2014 son premier solo « Jean…» qui rencontre un vif succès auprès du public. Cette année, nous l’accueillons, enfin, à Port-Saint-Louis.
————————
Auteur, chorégraphe, interprète : Patrice de Bénedetti / Regard extérieur : Yui Mitsuhashi 
Co-productions : compagnie P2BYM et L’Usine, CNAREP (Tournefeuille / Toulouse Métropole) / Aide à la création : Ville de Toulouse  Label Centenaire 14-18 / Production : Les Thérèses

www.padeb.canalblog.com