Spectacles, amour et guinguette : les mercredis de juillet sur le port de Port-Saint-Louis-du-Rhône

Spectacles, amour et guinguette : les mercredis de juillet sur le port de Port-Saint-Louis-du-Rhône

Depuis 9 ans, les arts de la rue, le cirque et la musique ont rendez-vous en juillet à Port-Saint-Louis. Tous les mercredis, en fin de journée, le port se transforme en véritable lieu de fête. Les rires prennent le pas sur le cri des mouettes, les yeux s’écarquillent devant les acrobaties réalisées sur fond de voiles de bateaux et les appétits sont aiguisés par les restaurateurs installés pour l’occasion au bord de l’eau…
Cette année encore, les Mercredis du Port s’inscrivent dans le cadre des « Soirées du Port / Côté Docks » organisées par la Mairie de Port-Saint-Louis tout l’été et soufflent un vent de folie et d’amour sur les quais de la ville.
Rendez-vous tous les Continuer la lecture

Mercredi 4 juillet >>> Le Syndicat du Chrome + L’Eolienne & Joli Vyann

Mercredi 4 juillet >>> Le Syndicat du Chrome + L’Eolienne & Joli Vyann

19h30 & 21h30 PISTONS – Le Syndicat du Chrome – AfroFunk Brass Band [45’]
+ Jeu sur le marché de Port-St-Louis le mercredi matin aux alentours de 11h

20h30 LANCE-MOI EN L’AIR – L’Eolienne & Joli Vyann – Duo de main à main [30’]

—————————————-
*** Le Syndicat du Chrome ***
—————————————-

D’après les textes anciens, le syndicat s’engage à se réunir, s’organiser dans le but inavoué de conquérir le monde. Sous des airs de faux truands, nos mafiosi de l’afro funk sortent tout droit d’un film jamais sorti, réalisé par Francis Ford Coppola, avec des dialogues dignes de Michel Audiard.
Leur démarche artistique surprend ; en effet leurs influences venues de la Nouvelle Orléans retracent la musique des plus Continuer la lecture

Mercredi 11 juillet >>> HURyCAN + Leandre

Mercredi 11 juillet >>> HURyCAN + Leandre

19h30 & 21h30 TE ODIERO – HURyCAN – Danse [13’]
Originaire de Madrid, la compagnie HURyCAN nous offre un moment intense et dansé autour la rencontre amoureuse. Te odiero (contraction entre « te odio » je te hais et « te quiero » je t’aime) est une histoire de couple, de
passion : les hauts, les bas, la recherche de l’autre et la soif d’aimer. Plus forte que tout, mais avec une fougue qui peut aussi tout détruire sur son passage.

20h RIEN A DIRE – Leandre – Clown [50’]
4 meubles et une porte, une maison devant le public sans murs. Une maison pleine de vides, de trous vers l’absurde, visitée par des spectateurs imaginaires. Un seul personnage entouré Continuer la lecture

Mercredi 18 juillet >>> Cie Hydragon + Cie Nanoua

Mercredi 18 juillet >>> Cie Hydragon + Cie Nanoua

19h30 LA CORDE ET ON – Cie Hydragon – Duo de corde et sensible d’accordéon [30’]
Venus d’une autre planète, Gus et Valentin Bellot construisent sous nos yeux leur univers et installent un immense trépied auquel est suspendue une corde lisse. Pendant que l’un grimpe à la corde, l’autre interprète à l’accordéon ses émouvantes compositions. Pas de mots, tout n’est que visuel et émotions. Un moment poétique à la frontière du clown, de la danse, de la musique et du cirque.

20h30 CONFESSIONS D’UNE FEMME HACHÉE – Cie Nanoua – Théâtre d’objets coupants [55’]
Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée. Amarrée à sa boucherie familiale, cette femme Continuer la lecture

Mercredi 25 juillet >>> Cie H.M.G + La Belle Image + Cie Bilbobasso

Mercredi 25 juillet >>> Cie H.M.G + La Belle Image + Cie Bilbobasso

Dès 19h30, retrouvez la fanfare La Belle Image pour un premier set apéritif musical !

20h 3D – Cie H.M.G – Jeu acrobatique et sonore atypique [35’]
Après dix années passées à se mouvoir sur un fil, Jonathan Guichard a trouvé un autre mode d’évolution, une structure de 33 kg combinant la ligne et le cercle. Une étrange bascule sonore qui permet à l’acrobate d’explorer
de nouveaux espaces, de nouvelles corporalités en interagissant, dans l’instant, avec le public et les éléments musicaux.

20h30 DESPUES... – La Belle Image – Fanfare latino-roots [60’]
Depuis plus de vingt ans, les musiciens de la Belle Image vouent une passion viscérale aux musiques latino-américaines ainsi qu’à la folie communicative qu’elles engendrent. Leur nouveau Continuer la lecture

8e édition : 5, 12, 19 & 26 juillet 2017

8e édition : 5, 12, 19 & 26 juillet 2017
À partir de 19h sur les quais de Port-Saint-Louis-du-Rhône (Quai de la Libération)
Entrée gratuite
Arts de la rue et saveurs de la mer sur le port de Port-St-Louis.

C’est à l’heure ou le ciel azuré de Camargue pointe son nez que nous vous donnons rendez-vous, chaque année, depuis 8 ans désormais avec les Mercredis du Port. Incontournables, ils proposent cirque, danse, théâtre, musique, entre-sorts pour des soirées remplies de fêtes et d’émotions. Organisés en partenariat avec la ville de Port-St-Louis-du-Rhône, ils s’intègrent désormais dans les « Soirées du port/ Coté Dock » que la ville organise de juillet à août. Les restaurateurs Saint-Louisiens seront donc présents pour vous permettre de vous retrouver autour de plats locaux.

Programmation

Retour en images sur l’édition 2016

Retour en images sur l’édition 2016

Vous avez étés plus de 4000 personnes à venir profiter des spectacles que nous vous avons proposés aux Mercredis du Port en juillet dernier. C’est une très bonne raison pour vous remercier de votre fidélité depuis désormais 7 années consécutives et en attendant de vous retrouver les 5, 12, 19 & 26 juillet prochains pour la 8e édition, voici un retour en images (photos et vidéos) sur l’édition 2016 :

Continuer la lecture

Le lieu

Le lieu

Port-St-Louis-du-Rhône est un port comme l’indique de manière éponyme son patronyme. L’été, il fait particulièrement bon musarder le long des quais, en attestent les terrasses bien remplies à l’heure de l’apéro, où l’on peut siroter un verre tout en admirant de loin quelques bateaux à la manœuvre ou la silhouette bleue et verte du pont girond. De l’autre côté, sur les quais du Rhône le soleil s’apprête à s’embraser, pour un des célèbres couchers de soleil camarguais.