Mind the gap · Cie Furinkaï


Cirque et danse

Tout public à partir de 4 ans

Durée : 45 min

Construction-déconstruction, turbulence des sols et des verticales, la scénographie de Mind the Gap est un espace architectural à l’équilibre précaire, une tour fragile. À la fois acteurs et manipulateurs de cette curieuse installation, trois individus se lancent dans un acte de bravoure : colmater les brèches, organiser les débris épars, ériger des digues. Soudain, la matière s’anime et les corps se mettent à danser.

Conception  : Dimitri Hatton, Satchie Noro, Silvain Ohl, Mise en scène  : Dimitri Hatton, Interprétation  : Dimitri Hatton, Satchie Noro, Samuel Dutertre, Création musicale et interprétation  : Florian Satche.

Co-production : Studio Théâtre de Vitry, la Briqueterie – CDCN du Val de Marne, Fontenay en Scènes, Les Monuments Nationaux, le Théâtre de Corbeil-Essonnes – Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart. Soutiens : les Noctambules – Lieu de Fabrique à Nanterre, le Théâtre Brétigny – scène conventionnée. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France et du département du Val-de-Marne.