Vendredi 20 septembre 2019

Portraits d’Ici
La Bouillonnante

Peut-être avez-vous déjà croisé Charlotte et May dans les rues de Port Saint Louis ? En train d’écrire le portrait d’un voisin ou d’une voisine sous forme de poème ? Pendant quelques jours, nos deux auteures ont sillonné le quartier environnant le Citron Jaune à la rencontre de ses habitants et les ont invités à se laisser écrire. Elles vous donnent rendez-vous pour vivre une balade sonore et visuelle, intime, poétique et vivante. Un portrait sensible du quartier à travers celui de ses habitants.

Vous avec un smartphone et un casque ? Amenez-les ! Vous n’en avez pas ? On vous en prête ! (prêt d’écouteurs en échange d’une pièce d’identité)

Autrices et metteuses en scène : Charlotte Tessier & May Laporte
Créateur sonore : Pascal Messaoudi – Typographie : Pierre Tandille
Collaboratrice à la dramaturgie : Périne Faivre

Coproduction : Le Sillon, scène conventionnée dans le Clermontais, Le Périscope de Nîmes, l’Atelline (lieu d’activation art et espace public) à Montpellier, par le Pôle Culture – Service, Patrimoine de la Communauté de communes du Clermontais et le Citron Jaune, CNAREP à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Portraits d’ici a reçu le soutien à l’Aide à la création de la Drac Paca.

En résidence du 15 au 20 septembre
Sortie de fabrique
, vendredi 20 septembre 2019 à 16h30 et 18h30, au départ du Citron Jaune
30 avenue Marx Dormoy
13230 Port Saint Louis du Rhône

Réservation au 04 42 48 40 04