Samedi 18 mai 2019

Duologos
François Palanque & Jean-Pierre Berlan

Le Duologos « De la banette au pain » est une coproduction CNAREP Citron Jaune
et le Muséon Arlaten, dans le cadre de l’année de la Gastronomie, créé pour La Nuit des Musées.

Venez redécouvrir les multiples saveurs du bon pain, goûter la différence entre un blé de montagne et une variété des plaines !

« De la banette au pain » est le nouveau Duologos* 2019 mise en scène et en bouche par Jean-Pierre Berlan et Françoise Palanque. Une joyeuse conférence-exposition-dégustation-discussion sur l’extraordinaire diversité et beauté des « Blés de pays ».  Jean-Pierre Berlan est ingénieur-chercheur en agronomie et sciences économiques et François Palanque, acteur-chercheur en clowneries en tous genres. Animés par « l’amour de la recherche, celui du travail et de l’émerveillement », nos deux experts-compères mènent une recherche permanente et enthousiaste, en résistance à la destruction galopante de la biodiversité.

Comme dans tout Duologos, ce sera également l’occasion pour les deux protagonistes de se « déranger mutuellement et gentiment » et de « trouver une forme différente » de ce qu’ils ont fait auparavant.

* Un Duologos est un dialogue entre un artiste et un scientifique pour une performance Arts Sciences singulière. En suivant une méthodologie précise de travail, les couples artiste et scientifique décalent les aprioris sur la recherche et éclairent des connaissances scientifiques par un regard artistique, ludique et sensible.

Le samedi 25 mai à 21h au Théâtre d’Arles
34 Boulevard Georges Clemenceau, 13200 Arles